MUSÉE HISTORIQUE NATIONAL

18486093_1896252770633876_5255247357370244230_n

Dans le cadre d’actions spécifiques dans l’espace physique de Vila Autódromo, des travaux ont été réalisés en partenariat avec des agents culturels, en utilisant diverses matières premières dans des œuvres et des installations temporaires. Les sculptures, dont certaines sont encore présentes dans l’espace, sont à l’origine du musée.

Le 18 mai 2016, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Musées, sur le thème Musées et paysage culturel, proposé par le Conseil International des Musées (ICOM), le Musée des Délogements est né et a mis en évidence que les autorités publiques et les grandes entreprises sont les principales responsables de la destruction du paysage.

Museu das Remoções_MHN1

Le 18 mai 2017, lors de la célébration de l’anniversaire d’un an du Musée des Délogements, le Musée Historique National à ajouté à sa collection des décombres de la Vila Autódromo. Ils intègrent désormais l’exposition permanente* d’Histoire Contemporaine.

Cette compréhension, le fait que les vestiges des démolitions font partie du processus récurrent de lutte contre l’oppression et contre le musellement est important pour maintenir l’identité de résistence du musée.

*L’exposition est en voie de mise en place et la collection donnée est encore sous la conservation de la Réserve Technique de l’institution.

%d blogueiros gostam disto:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close