UN MUSÉE VIVANT

DSC02071

Le Museu das Remoções est né à la Vila Autódromo, mais notre lutte va plus loin : nous croyons que “la mémoire ne s’enlève pas”. Pour cette raison, nous travaillons pour préserver l’histoire des communautés déjà enlevées et nous voulons aussi être un outil de résistance pour les communautés qui sont aujourd’hui menacées par ces délogements.

L’idéalisation du Musée des Délogements s’est produite dans le cadre de la pratique, conçue par un groupe de militantisme constant. Par conséquent, nous sommes avant tout un musée vivant : les anciens et actuels habitants de Vila Autódromo, les représentants de la communauté et notre équipe active, ainsi que d’autres collaborateurs et supporters, portent la mémoire et la voix des communautés opprimées par la gentrification.

13782261_1744337105825444_8660623825127000613_n

Les cartes mentales et témoignages qui découlent des ateliers de mémoire communautaire organisés dans le cadre de l’extension de l’université par Anhanguera (Campus de Niterói) et d’autres activités en cours sur l’histoire orale représentent l’extension du musée vivant.

Regardez les enregistrements de cette trajectoire sur notre chaîne Youtube.

%d blogueiros gostam disto:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close